Présentation

  • : Chez bandana
  • Chez bandana
  • : Chez bandana la passion moto, Harley-Davidson, Bike Conversions. Premier blog d'information des rassemblements motos et trikes
  • Contact

Archives

8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 15:09

 

Voici la lettre d'information de la Fédération Française des Motards en Colère.
Cette lettre recense les articles publiés sur le site de la FFMC

ICI 

undefined

Interdire les deux-roues en ville ? Une mesure stupide et inadaptée
par Marc Bertrand - le 8 avril 2011

Mercredi 6 avril, la ministre de l'Ecologie, a déclaré vouloir interdire l'accès de huit villes françaises aux deux-roues motorisés (2RM) produits avant 2004. Sous quel prétexte ? Pour préserver la qualité de l'air dans ces agglomérations, lesquelles dépasseraient les seuils de pollution décrétés par l'Union Européenne. Mais pourquoi 2004 ? Non seulement les 2RM répondent à la norme Euro3 depuis 2003, mais il est évident que quelle que soit leur année de fabrication, ils participent à alléger l'impact des émissions polluantes imputables à la circulation.

 

ICI

undefined

 

Défense de l'Environnement : le grand n'importe quoi du gouvernement
par Marc Bertrand - le mercredi 6 avril 2011

Interdire les villes aux deux-roues motorisés antérieurs à 2004 et aux autos fabriquées avant 1997 au prétexte de la lutte contre la pollution ?

Voilà la nouvelle ineptie sortie des cerveaux des technocrates au pouvoir !

 

ICI

 

BOL D'OR 2011 : Nouvelles dates 16 et 17 avril 2011
par Bulle - 6 avril 2011

Le Mouvement FFMC sera présent pour ce nouveau Bol d'Or sur le circuit de Nevers Magny-Cours durant tout le week-end et vous accueillera sur son stand dès le vendredi 15h00.

 

ICI

undefined

 

La liste des relais motards calmos sur la route du bol d'or 2011
par Bulle - 29 mars 2011

 

ICI

undefined

 

Claude Guéant plombe la concertation nationale sur la sécurité des deux-roues motorisés
par Marc Bertrand - le 31 mars 2011

La FFMC ne veut pas servir de caution à la politique du bâton. Nous constatons sur le terrain que les forces de l’ordre se livrent à une chasse aux conducteurs casqués, sans lien avec les véritables enjeux de sécurité routière.
Ce n’est pas la bonne réponse au dialogue et au travail partenarial dans lequel les Motards en Colère s’investissent depuis deux ans.

 

ICI

 

Clash de la FFMC à la concertation du deux-roues !
par FFMC 74

La FFMC a quitté la séance plénière de la concertation nationale
sur la sécurité des deux-roues motorisés, le jeudi 31 mars.

ICI

 

Un nouveau site internet pour la FFMC64 !
par la FFMC 64 - le 31 mars 2011

 

ICI

 

Ras le casque !
par Marc Bertrand - 26 mars 2011

Le 21 mars, le ministre de l'Intérieur a reçu les associations dîtes de « sécurité routière ». N'étant pas considérée comme telle malgré ses trente années d'actions et son expertise reconnues pour améliorer la sécurité des usagers casqués, la Fédération Française des Motards en Colère n'a évidemment pas été invitée... mais les motards ont été ciblés, comme d'habitude !

Ça suffit !

ICI

undefined

 

FFMC71 - Présentation de la fédé aux élus du département
par FFMC 71 - 25 mars 2011

Courrier qui a été adressé à certains élus de Saône-et-Loire

M... ; Depuis 1980, la FFMC et ses 80 antennes départementales s'est engagée dans la défense de tous les pratiquants des 2-roues motorisés (2RM), des cyclomoteurs aux grosses cylindrées. Si la FFMC est surtout représentée dans les médias nationaux par ses actions revendicatives, manifestations et actions « coup de poing », elle sait aussi se montrer constructive quand elle est écoutée et citoyenne quand il est nécessaire de montrer l'exemple.

 

ICI

 

Opération casque d'âne en Indre et Loire
par la FFMC 37

Dénoncer les infrastructures routières dangereuses, un combat de toujours de la Fédération française des motards en colère. L’antenne tourangelle lance cette année une traque aux points noirs routiers du département. Elle appelle tous les citoyens, quel que soit leur moyen de transport, à lui communiquer les lieux les plus dangereux.

 

ICI

 

Agence de traitement automatisé des infractions
par la FFMC 74

Adieu la Direction du projet interminisriel de contrôle automatisé (DPICA), vive l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions !

 

ICI

 

Journée cyclomotard du 27 mars
par la FFMC 24

Bravo à nos ados qui ont bravés la pluie en ce dimanche de printemps, et nos copains de la FFMC qui étaient présents pour encadrer cette journée.

 

ICI

Published by Bandana - dans Ça peut servir